Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Bedelia A, voiture routière de 1910


La Bedelia A, photo d'époque, ce véhicule ancien fut fabriqué de 1910 à 1915, cette Bedelia A de 1910 mesure 1.05 mètres de large, 3.57 mètres de long, et a un empattement de 2.65 mètres.


Voir



Les créateurs de BEDELIA furent les pionniers du cyclecar en France en réalisant dès 1910 ce type de véhicule très léger et populaire.
En plus de son originalité, ces cyclecars connurent un meilleur succès que ses nombreux concurrents car il avait l'avantage de bien fonctionner grâce à un conception simple.
Cependant, les courroies de transmission furent le défaut principal de ces véhicules au fuselage aéronautique, la seule solution fut d'inventer un variateur qui activé manuellement modifiait la tension de la courroie afin d'en atténuer la fragilité.
Malgré une excellente publicité liée aux nombreux résultats sportifs la production cessa une première fois suite à la Grande Guerre.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Bedelia ", France 1910 - 1925.

Les créateurs de BEDELIA furent les pionniers du cyclecar en France en réalisant dès 1910 ce type de véhicule très léger et populaire car plus accessible que les voitures de l'époque. En plus de son originalité, ce cyclecar connu un meilleur succès que ses nombreux concurrents car il avait l'avantage de bien fonctionner grâce à un conception simple.

Cependant, les courroies de transmission furent le défaut principal de ces véhicules au fuselage aéronautique car à la moindre averse ces dernières s'allongeaient, patinaient et finissaient ainsi par rompre. La seule solution fut d'inventer un variateur qui activé manuellement modifiait la tension de la courroie afin d'en atténuer la fragilité.

Malgré une excellente publicité liée aux nombreux résultats sportifs la production cessa une première fois suite à la Grande Guerre.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité